Français
Français
Aodyo / Découvrir / Instrument / Clarinette électronique

Découvrir

Clarinette électronique


Le Sylphyo, votre nouvelle clarinette électronique


Par la forme de son pavillon et sa robe noire, le Sylphyo d'Aodyo fait immédiatement penser à une clarinette, la présence de l'écran rappelant toutefois qu’il s’agit d’une clarinette électronique.


Le changement de registre s'avère plus simple sur le Sylphyo que sur une clarinette traditionnelle dans la mesure où l'on y opère des changements d’octaves en fonction de la position du pouce de la main gauche. Pour retrouver le registre médian de la clarinette, il suffit de régler le Sylphyo en Sol pour obtenir un Do en posant les 3 doigts de la main gauche (et un Sol en posant les 3 doigts des 2 mains).


Alternativement, rester en Do sur le Sylphyo propose plutôt de retrouver les positions du registre des aigus.


Initialement accordé en Do, le Sylphyo peut donc également être accordé en Sib telle une clarinette soprano courante (sans oublier celles accordées en Ut ou en La). Il est tout aussi aisé de sélectionner un accordage en Mib ou en Sib comme sur la plupart des autres clarinettes, plus aiguës ou plus graves. Bien entendu, tous les autres accordages restent possibles par demi-tons sur plus ou moins 2 octaves.


Le doigté clarinette proposé sur le Sylphyo constitue un compromis destiné à compenser en partie l’absence de la plupart des clefs présentes sur un clarinette.


Un doigté de clarinette orientale est également proposé et s'appuie sur un système Albert modifié. Ce doigté correspond à un type de clarinette turque et a été conçu en collaboration avec des étudiants du cursus de Musique du Moyen-Orient à l’UCLA (Los Angeles).

DÉCOUVRIR LES POSSIBILITÉS DU SYLPHYO

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR L'ACTUALITÉ DE SYLPHYO

Suivez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter

ILS UTILISENT LE SYLPHYO

ARTISTES

CONSERVATOIRES / ÉCOLES

AVIS CLIENT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus OK