Français
Français
Aodyo / Découvrir / Instrument / Flûte électronique

Découvrir

Flûte électronique

Le Sylphyo comparé aux flûtes électroniques 


Véritable flûte électronique, le Sylphyo est le prolongement idéal dans le monde électronique de la pratique de tous types de flûtes, de la flûte à bec à la flûte traversière, en passant par le whistle irlandais. Il propose des techniques de jeu ainsi que des doigtés très similaires à ces différents instruments acoustiques. 


Son capteur de souffle précis permet aux flûtistes de réaliser des techniques de jeu avancées, comme le roulement de langue (flutter-tongue ou Flatterzunge) pour produire un effet de trémolo similaire à ce que l’on peut réaliser sur une flûte traversière.


Le Sylphyo propose également un doigté très proche de celui de la flûte traversière, limitant l’apprentissage à quelques différences dues à l’absence de certaines clés. Le passage à l’octave peut être facilement réalisé en changeant de touche d’octave, ou bien en retirant l’index gauche, donnant ainsi accès à une étendue couvrant une octave plus une sixte (soit 21 demi-tons) sans faire appel aux touches de changement d’octave.


La tonalité de l’instrument est réglable pour avoir un accordage en Ut comme sur les flûtes soprano, ténor et contrebasse, ou en Fa, comme sur les flûtes sopranino, alto ou basse.


Les joueurs de flûtes à bec pourront également retrouver un doigté similaire à leur instrument acoustique, étendu à une tessiture de 5 octaves grâce à la présence des 5 touches d’octave. Le Sylphyo augmente également les doigtés alternatifs possibles et les simplifie grâce à la présence d’une touche à l’auriculaire gauche, permettant d’ajouter un dièse à n’importe quelle note. De plus, grâce à la technique du key bend, il est possible de tirer légèrement la hauteur de la note vers le haut (bend) avec une grande précision en faisant glisser le doigt en dehors des touches.


Les caractéristiques du Sylphyo pour les joueurs de flûte électronique


Equipé d’un bec amovible simple, Aodyo a crée le Sylphyo pour proposer un contrôle de l’intensité sonore et du timbre par le souffle et qui s’avère plus tolérant et permet d’obtenir des résultats satisfaisants de manière plus rapide.


Les joueurs de whistle et de cornemuse trouveront également des alternatives adaptées en termes de doigté. Pour se rapprocher des flûtes à six trous de facture plus simple, le Sylphyo dispose également d’un doigté couvrant une octave. Il est alors possible de choisir différents modes diatoniques allant du mode ionien au mode locrien, mais aussi tout un choix d’autres modes diatoniques à altérations simple ou double avec des modes mineurs, augmentés, dominants, orientaux ou tziganes. En outre, ces doigtés ont la particularité, via l'usage des auriculaires, de proposer l’ajout de dièses ou de bémols à n’importe quelle note, ce qui permet de disposer d’une gamme chromatique dans la plupart des cas.

DÉCOUVRIR LES POSSIBILITÉS DU SYLPHYO

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR L'ACTUALITÉ DE SYLPHYO

Suivez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter

ILS UTILISENT LE SYLPHYO

ARTISTES

CONSERVATOIRES / ÉCOLES

AVIS CLIENT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus OK