Français
Français
Aodyo / Sylphyo / Présentation

Présentation de notre instrument à vent électronique, le Sylphyo

L'instrument à vent électronique : Donnez vie à votre son, jouez au casque ou amplifié.

Le Sylphyo est un instrument à vent électronique qui reproduit les sensations d’un instrument à vent acoustique. Il se joue de la même manière en soufflant dans le bec et en sélectionnant des notes avec les touches situées sur la face avant de l’instrument. De plus, le Sylphyo est également sensible à vos mouvements, ainsi qu’à la façon dont vous le manipulez, vous offrant ainsi de nouvelles possibilités d’expression.

Cet instrument hors du commun peut vous intriguer. L'équpe Aodyo restent donc à votre disposition pour toutes vos questions




Un instrument électronique conçu pour l'expression

Expressif : Un seul instrument, des nuances infinies

Le Sylphyo est conçu pour reproduire le flux d'air des instruments acoustiques, avec une dynamique allant du pianissimo au fortissimo. Il permet de jouer staccato ou legato, et de réaliser de nombreuses techniques avancées d'instruments à vent.
Avec son slider et ses capteurs de mouvement, vous pouvez tirer les notes vers le haut ou vers le bas (bends), effectuer de superbes glissandi, transposer les notes sur sept octaves, ou encore modifier plus ou moins drastiquement le timbre sélectionné.

Nomade : Sortez-le du sac, allumez-le, et en avant la musique !

Jouez partout, à la maison, en voiture ou en avion, sans déranger vos voisins grâce à la sortie casque intégrée. Complété par le boîtier Link, le Sylphyo devient un instrument sans fil, à jouer sur le système d'amplification de votre choix. Laissez le Link en régie, et évoluez sur scène en toute liberté ! Le boitier Link offre également un accès au monde de la MAO à l'aide de ses prises USB et MIDI, vous permettant de vous connecter à un ordinateur, un synthétiseur externe ou encore votre groovebox ou sampleur favoris, tout cela sans fil depuis le Sylphyo.

Facile à utiliser : Une prise en main immédiate pour les débutants et les plus aguerris

Si vous pratiquez déjà un instrument à vent, vous serez très vite à l'aise sur le Sylphyo.

Vous jouez déjà du saxophone, de la flute à bec, de la flûte traversière, de la clarinette, de la trompette, du hautbois, ou bien même du Whistle ? 

Alors vous maîtriserez le Sylphyo en quelques heures.
Vous ne jouez pas (encore) d'un tel instrument ? Le Sylphyo est une excellente façon de faire ses premiers pas dans le monde des instruments à vente, à votre rythme. Avec des sons aussi riches et expressifs, allant des simulations acoustiques aux (gros) sons électroniques.
Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Quand l’innovation se mêle aux traditions

Concept : Entre innovation et inscription dans les pratiques traditionnelles

Le Sylphyo est conçu pour être pris en main comme un instrument acoustique. Sa forme, la position de ses touches, ainsi que sa colonne d'air lui permettent de s'inscrire dans les pratiques existantes des instruments à vent. Il est donc possible pour un instrumentiste à vent de retrouver avec le Sylphyo ses sensations de jeu et d'interpréter son répertoire habituel grâce aux doigtés traditionnels.

De plus, de nouveaux gestes permettent d'augmenter le pouvoir expressif de l'instrument, en utilisant ses surfaces tactiles pour moduler le son, ou en se servant des mouvements de l'instrument dans l'espace pour réaliser des nuances supplémentaires et proposer un jeu de scène inédit ! Vous souhaitez vous concentrer sur l'apprentissage des doigtés ? Grâce au mode mouvement, il vous est même possible de jouer sans souffler !

Souffle naturel : Une colonne d'air brevetée

La conception du Sylphyo s'organise autour de sa colonne d'air. Le volume de cette chambre, ainsi que son débit d'air, permettent de reproduire les sensations d'un instrument acoustique tout en donnant la possibilité de mesurer ce flux d'air grâce à un capteur de pression. Il est possible de régler tous les paramètres du souffle pour trouver un confort de jeu optimal et personnaliser votre expérience du Sylphyo. Ce système unique sur le marché est breveté par Aodyo Instruments.

Déclinaison : Plus de couleurs pour tous les goûts

Deux éditions spéciales sont déjà sorties pour varier les plaisirs et les couleurs. Le modèle rouge, en série limitée de dix exemplaires, apporte un côté funky et flashy à votre instrument. Le modèle snow, d'un blanc légèrement translucide, est parfaitement assorti à l'hiver qui arrive.


Un panel de sons en perpétuelle évolution

Synthétiseur intégré : un petit monstre sous le capot

Le Sylphyo et le Link embarquent la nouvelle carte de synthèse Aodyo qui les rend tous les deux autonomes. Désormais, vous n'avez besoin d'aucun matériel ou logiciel pour produire votre son. Ce synthétiseur intégré permet de disposer d'une palette sonore variée de haute qualité, parfaitement adaptée à la richesse des contrôles offerts par le Sylphyo.

Univers sonores : plus que des sons, des univers sonores dans lesquels évoluer à l'infini

Les sons du Sylphyo ne peuvent se résumer à de simples presets mais s'apparentent davantage à de vastes univers sonores, dont le timbre de base peut être modulé par de nombreux filtres, effets ou encore des morphings qui proposent des transformations du son dans de nombreuses dimensions. L'association de ces modulations permet ainsi d'atteindre des sonorités extrêmement variées dans chacun des univers sonores.


Des mappings poussés : une réponse directe à la variété des contrôles du Sylphyo

Chaque contrôle du Sylphyo a une influence sur un ou plusieurs aspects du son. C'est ce que l'on appelle le mapping. Pour chaque univers sonore, nos mappings sont conçus pour tirer partie de tous les degrés d'expression et de liberté de l'instrument, tout en permettant des variations intéressantes du timbre et des effets.

Evolutions : de nouveaux sons chaque mois, et bientôt un éditeur pour en créer de nouveaux

Des mises à jour gratuites sont régulièrement mises à disposition sur notre site internet, avec les derniers sons que nous avons développés. Offrant des possibilités de jeu et de création renouvelées, votre Sylphyo ne cesse jamais d'évoluer !

Contrôleur MIDI : tout l'écosystème de l'informatique musicale à votre portée

Comme votre Sylphyo est un contrôleur MIDI, vous pouvez aussi contrôler tous les instruments virtuels ou synthétiseurs du marché. Qu'ils répondent au contrôle de souffle ou seulement à la vélocité, le Sylphyo peut les contrôler. De plus, vous pouvez librement réaliser vos mappings sur le Sylphyo en modifiant les Control Change MIDI associés à chaque geste, ou bien en réalisant un MIDI Learn sur votre plug-in ou DAW préférés. Apportez un souffle de nouveauté au monde de la MAO grâce au Sylphyo !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus OK