Français
Français
Aodyo / Sylphyo / Q&A Général

SUPPORT

Q&A Général

Non, le Bluetooth n'offre pas des performances suffisantes pour le jeu instrumental. Le Sylphyo utilise un système de transmission sans fil propriétaire (et donc un boîtier récepteur) pour garantir une fiabilité à toute épreuve et un temps de réponse négligeable (moins d'une milliseconde).

Si votre instrument est la flûte à bec, le whistle, le saxophone, la clarinette, le hautbois, la flûte traversière ou le hulusi, alors vous retrouverez un doigté qui s'en rapproche.

Sinon, vous pouvez nous contacter pour nous parler de votre instrument et nous verrons s'il est possible de concevoir un doigté ensemble.

Vous pouvez bien sûr jouer les douze notes de la gamme tempérée utilisée dans la musique occidentale.

Mais comme le Sylphyo permet de réaliser des techniques comme le key-bend, vous n'êtes pas limité·e à ces seules notes (vous pouvez par exemple tirer un peu quelques-unes de ces notes vers le haut en déplaçant vos doigts un peu en dehors des touches).

Le bec du Sylphyo est assez simple : il suffit de souffler comme dans une flûte à bec. On ne joue donc pas comme avec un instrument à anche.

Cela signifie que pour l'instant, il n'est pas encore possible d'ajuster la hauteur de la note, de faire des effets de vibrato ou des couacs à la bouche (par contre, vous pouvez déjà faire des flutter-tongue et autres effets liés à l'articulation, et vous pouvez faire les autres effets d'une autre manière).

Vous remarquerez que le bec est amovible : nous avons prévu de pouvoir le remplacer par un bec actif muni de capteurs qui pourront rendre possibles ces effets, et bien plus. Ce bec actif est en cours de développement, mais une fois qu'il sera disponible, vous pourrez simplement l'acheter et l'installer sur votre Sylphyo.

Nous ne fournissons pas de support officiel pour l’utilisation du Sylphyo sous Linux ou Android, et nous ne l’avons pas testé sur ces plateformes. Toutefois, nous serions ravis d’avoir votre retour d’expérience si vous utilisez le Sylphyo sous ces plateformes. Contactez-nous !

N'hésitez pas à venir en discuter avec nous par mail ou sur les forums !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus OK